RDC: bientôt une table ronde pour trouver des solutions à la pénurie des produits pétroliers

0
372

Comment gérer la pénurie des produits pétroliers en République démocratique du Congo, précisément dans les provinces du Kasaï et du Grand Equateur ? La question sera au centre d’une table ronde, qui sera organisée par le ministère des hydrocarbures du 10 au 11 octobre prochain en cours, indique une dépêche de l’Agence congolaise de presse.

 «Face aux impératifs d’approvisionnement en produits pétroliers dans l’ex-Grand Kasaï et ex-Grand Équateur, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a convoqué cette table-ronde qui regroupe les gouverneurs de 10 provinces ainsi que les opérateurs pétroliers. Le souci est de trouver une meilleure solution possible à la problématique », a déclaré le ministre des Hydrocarbures.

Depuis plusieurs mois, la République démocratique du Congo connaît une pénurie des produits pétroliers. Pour certains experts, la crise intervient par le fait que l’Etat ne parvient pas à assurer les compensations promises aux opérateurs du secteur. Une compensation due à la hausse des prix des produits pétroliers.

Cette table ronde connaîtra la participation des autorités provinciales de l’Équateur, de la Tshuapa, de la Mongala, du Nord et Sud-Ubangi en plus de celles du Grand Kasaï à savoir le Kasaï-Oriental, le Kasaï-Central, le Sankuru et la Lomami, signale-t-on.

Article précédentBlanchiment des capitaux: un moratoire de trois ans accordé à la RDC pour répondre aux exigences internationales
Article suivantRDC: Félix Tshisekedi renouvelle l’état-major général des FARDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici