RDC: le FPI dispose encore d’une enveloppe de 12 millions Usd pour financer les start-up (Martin Widjilowu)

0
375

Le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a aligné un crédit de 20 millions de dollars américains pour la promotion de l’entrepreneuriat  féminin  et des start-up pour la période 2020-2022. Mais seulement 8 millions ont  été utilisés. Le Directeur général adjoint du FPI Sam Martin Widjilowu l’a révélé ce samedi lors de l’inauguration du centre de recherche en agriculture à Kinshasa.

«Il y a de l’argent pour le financement des start-up. Nous invitons les jeunes qui ont des projets innovants, les femmes et des recherches à s’approcher du FPI avec des projets. Nous voulons les accompagner. S’il n’y a pas de projets, ces fonds seront affectés dans d’autres projets », a déclaré Martin Widjilowu.

En finançant les start-ups, le FPI veut consolider sa politique et renforcer sa stratégie pour soutenir les initiatives économiques créatrices de richesses et d’emplois au sein des catégories vulnérables. 

«Il est également question d’encadrer des jeunes entrepreneurs de la RDC par la création d’incubateurs d’entreprises » a ajouté le Directeur Général Adjoint du FPI.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: l’Anadec et la Fec mutualisent pour rendre compétitif les entrepreneurs et les PME
Article suivantRDC: Félix Tshisekedi rappelle au gouvernement la nécessité de rendre disponibles le financement des ZES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici