Kwilu: les opérations d’enrôlement piétinent dans plusieurs centres du territoire de Bulungu (Reportage)

0
307
La commission électorale Indépendante a lancé depuis le 24 décembre dernier, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnel 1 qui concerne les provinces de Kongo-central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Mai-ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa
Plus de 10 jours après, la révision  du fichier électoral bat de l’aile. C’est le cas dans le Territoire de Bulungu, province du Kwilu, alerte la société civile locale.
Actuellement sur 8 Centre d’inscriptions dans la cité de Bulungu, 4 sont à l’arrêt. Il s’agit des Centres d’Inscription saint jean-bosco du quartier Muyombo, de Nsele, de Bewo au quartier Kabombo puis celui de l’ITM Bulungu, ainsi que du quartier Ilunga suite aux pannes de machines”, affirme Héritier Kikala Muzangi coordonnateur territorial de la Nouvelle société civile du congo en poste à Bulungu.
Avant de poursuivre: « Le même constat est fait à Elom Mukolo, un village dans le secteur Niadi Nkara. Dans le secteur Kwilu Kimbata, il s’agit du Centre d’inscription de la mission catholique Fatima. Au centre d’inscription Luzubi là aussi l’opérateur de saisie affecté, a décliné l’offre.
Dans les secteurs Luniungu, Nko, Kilunda et Kwenge les informations nous fournies par la société civile locale évoquent de nombreuses difficultés techniques qui ne permettent pas le bon déroulement des opérations d’identification et enrôlement des électeurs.
Dans cette allure,l’inscription des électeurs censée se dérouler pendant 30 jours risquerait de connaître un glissement.
Article précédentEst de la RDC: Un conseillé de Félix Tshisekedi révèle le contenu d’un accord secret signé avec Paul Kagame
Article suivantRDC: 1,3 milliard $ dépensé en procédure d’urgence en 2022, une première depuis la réforme de 2011

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici