RDC: trois firmes françaises veulent investir dans les Numériques

0
409

Une délégation d’entreprises françaises à savoir Maxxum, Growth Supply et Tactis ont été reçues, ce jeudi 02 mars 2023, par le Ministre du Numérique, Désiré-Cashmir Kolongele, affirme une dépêche de la cellule de communication.

Le Directeur de Développement de Maxxum, M. Pascal Cochard, a fait savoir que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’arrivée du président Macron attendu ce samedi 4 mars à Kinshasa. « L’objectif de notre visite a été de rencontrer le Ministre du Numérique afin d’échanger au sujet des grands programmes et investissements, qui sont en cours dans le pays, sur l’évolution du Numérique en RDC », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Mme Sandrine Gahimbare, Business Manager de Growth Supply, n’a pas caché sa satisfaction. « Nous sommes satisfaits des échanges que nous avons eu avec SEM le Ministre parce qu’en fait le but de notre présence c’est de chercher des projets à financer […] et dans les échanges, il est clairement ressorti que le pays est en attente des financements surtout en provenance des investisseurs privés pour accompagner la transformation numérique de la RDC. Tout est en train d’être fait pour accompagner aussi le cadre institutionnel et surtout juridique pour sécuriser les investissements privés. Pour nous, c’est un point très important pour pouvoir opérer en toute confiance. Et surtout, dans le temps, parce que notre but c’est de vraiment porter, accompagner des projets à impact local, dans la durée » s’est-elle exprimée

Outre sa participation en tant que délégation française, sa visite s’axe également sur le « projet en cours avec le ministère des PTNTIC sur les infrastructures numériques » a ajouté M. Bernard Binagwaho, Directeur Afrique de Tactis.

Article précédentRDC: A&M Development Group veut entrer dans le capital de Congo Airways avec 1,3 milliard $
Article suivantRDC: le groupe turc Milvest démarre la réfection de la Fikin au cours de ce mois de mars pour 13 mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici