RDC : Qatar Airways lance une ligne sur Kinshasa

0
740

Qatar Airways a dévoilé sept nouvelles destinations. Parmi les nouvelles villes desservies par la compagnie du Moyen-Orient depuis son hub de l’aéroport international de Doha, on trouve Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.

Lors de sa participation à l’ITB Berlin 2023, Akbar Al Baker, directeur général (CEO) du groupe Qatar Airways, a annoncé que la compagnie aérienne ajoutera plus de 655 vols hebdomadaires à son programme de l’été 2023 par rapport à 2022. Cette annonce comprend la révélation de sept nouvelles destinations desservies par la compagnie aérienne dans le monde entier. Dans l’ensemble, Qatar Airways enregistrera une augmentation de 21 % de ses vols d’ici juillet 2023, par rapport au même mois de l’année dernière.

Voici les nouvelles liaisons qui seront exploitées par Qatar Airways : Chittagong (Bangladesh), Juba (Sud-Soudan), Kinshasa (République démocratique du Congo), Lyon et Toulouse (France), Medan (Indonésie) et Trabzon (Turquie). Qatar Airways précise que ces liaisons seront lancées tout au long de l’année, Trabzon étant la première (16 juin) et Chittagong la dernière (11 mars 2024). Kinshasa, Juba et Toulouse n’ont pas encore de date confirmée. Qatar Airways commencera à desservir Lyon le 3 juillet et Medan le 15 janvier 2024. M. Akbar Al Baker a déclaré.

Article précédentRDC: la BCC projette l’affichage du taux de change officiel pour lutter contre la dépréciation du Franc congolais
Article suivantRDC: la gestion du Ministre Bazaiba épinglée par un groupe d’ONG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici