Kinshasa: le délabrement de la route By Pass est le calvaire des habitants de Mont-Ngafula

0
300
Photo: Route Lukndele à Kinshasa

La route By Pass dans son tronçon compris entre entrée Righini et Rond-Point Ngaba est dans un état de délabrement très avancé. Avec ce gros nid de poule, cela provoque des embouteillages et le transport devient de plus en plus difficile. La population est obligée de faire du pied.

Chaque jour qui passe, la circulation sur cette artère devient de plus en plus difficile pour la population de ce coin de la capitale.

‘‘Nous nous demandons si et seulement si nous sommes gouvernés. Nos dirigeants ne nous aiment pas et les échéances électorales approchent, ils viendront nous mentir encore”, déclarent certains usagers de la route By Pass. alors qu’il s’agit d’une route stratégique qui facilité les échanges des produits avec la province du Kongo Central.

En dehors du délabrement de cette route, l’incivisme routier prend de l’ampleur et des vendeurs tout au long de By Pass sont aussi à la base de difficultés de transport qu’endurent la population. Il y a lieu que les autorités du pays puissent s’impliquer pour remettre de l’ordre et permettre les habitants de la commune de Mont -Ngafula à vaquer sans problème de transport en commun à leurs occupations. A bon entendeur, salut !

Olivier Masini

Article précédentRDC: Félix Tshisekedi se rend en Chine pour négocier la convention sino congolaise
Article suivantRDC – port de Banana : la première phase des travaux exécutée à 85%

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici