RDC: Julien Paluku invite les entreprises chinoises à rejoindre le projet des batteries électroniques

0
238

La 3 ème édition de l’exposition économique et commerciale Sino-Africaine se déroule à Shangsha dans la province populaire de Hunan en Chine. La RDC y participe à travers le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya. Ce dernier a invité les sociétés chinoises à renforcer leur présence en République Démocratique du Congo qui a besoin de leurs expertises dans le secteur industriel avec la formation d’une main d’œuvre locale qualifiée mais aussi des capitaux et des infrastructures.

Selon le ministère Paluku, Grâce à la construction d’un empire économique fort avec la Chine et en mettant en contribution le développement des Zones Économiques Spéciales; la République Démocratique du Congo sera à même de transformer localement ses ressources naturelles pour ainsi créer des richesses et d’emplois a déclaré le Ministre de l’Industrie devant les autorités et les chefs d’entreprises chinoises.

Julien Paluku Kahongya a aussi appelé la Chine à rejoindre le grand projet panafricain de l’installation d’une première usine de fabrication des batteries électriques et des véhicules électriques dans la province du Haut-Katanga, car le Congo dispose des minerais stratégiques pour assurer la transition énergétique mondiale.

Article précédentRDC: les recettes publiques accusent une moins-value de 2,12 milliards USD à fin mai
Article suivantRDC: 4,1 milliards $ affectés au développement local n’ont jamais été décaissés depuis 2019 (CREFDL)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici