RDC: CREC-8 gagne le marché de réhabilitation du pont Kwango

0
299

Le géant chinois du BTP CREC-8 a remporté fin juin le marché de réhabilitation du pont Kwango, situé dans la province du Kwango à près de 200 km de Kinshasa. Il avait fait une offre à 5,3 millions de dollars.

Le pont Kwango jeté sur la rivière du même nom située sur la route nationale numéro 1 est menacé d’écroulement. Les travaux de réhabilitation annoncés depuis n’ont toujours pas démarré.

Ce pont qui relie la ville de Kinshasa et celle de Kenge est d’une importance économique très considérable pour les provinces du kwango, de kwilu , du Kasaï et de Kinshasa. Son écroulement causera d’importants dégâts socio-économiques.

L’intervention des autorités congolaises intervient deux ans après l’alerte de la société civile locale sur la détérioration de l’ouvrage d’art. La sélection de CREC-8 se justifie par la qualité de l’offre présentée à un coût abordable, affirme l’Office des Routes. Deux autres entreprises chinoises, China First Highway Engineering (CFHEC) et Shandong Construction Internationale (SCI), qui étaient en compétition, ont été recalées.

La note de refus d’attribution a été aussi signifiée aux deux perdants, conformément au code des marchés publics de la RDC.

Article précédentRDC-Angola: le corridor de Lobito est d’une importnance capitale pour le transport des matières premières (Félix Tshisekedi)
Article suivantKinshasa: Godé Mpoy éjecté du perchoir de l’Assemblée provinciale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici