Kinshasa: Godé Mpoy éjecté du perchoir de l’Assemblée provinciale

0
446
Godé Mpoy, Président de l'assemblée provinciale de Kinshasa

Les députés provinciaux de Kinshasa ont scellé le sort de Godé Mpoy, ex Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Ce dernier a été éjecté du perchoir de cet organe délibérant. Après avoir suivi toutes les procédures en la matière, c’est vendredi que les députés provinciaux se sont prononcés sur la déchéance de Godé Mpoy, lui qui était visé par une motion de défiance du député provincial du Mouvement de libération du Congo, MLC, parti cher au Chairman Jean Pierre Bemba.

« Sur 48 élus, 41 députés ont pris part, ce vendredi 07 juillet, à la plénière. 34 élus ont voté pour sa déchéance », a déclaré Tshibalabala, premier vice-président de l’organe délibérant de Kinshasa.

La question d’aucuns observateurs ne posent, pourquoi la destitution de Godé Mpoy intervient 6 mois avant l’organisation des élections du 20 décembre prochain.
Cette destitution continue à susciter beaucoup d’interrogations chez certains internautes qui pensent que les intérêts personnels ont les dessus sur les intérêts collectifs.

Olivier Masini

Article précédentRDC: CREC-8 gagne le marché de réhabilitation du pont Kwango
Article suivantRDC : 39 entreprises chinoises impliquées dans 12 cas présumés d’abus dans l’exploitation des minerais (rapport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici