Elections 2023: à Mbuji-Mayi, AETA prépare un déploiement des animateurs et mobilisateurs pour sensibiliser la population

0
536

Deux jours après le lancement du projet “Mobilisation de l’électorat pour un processus électoral démocratique, crédible, apaisé et inclusif en République démocratique du Congo”, Agir pour les élections transparentes et apaisées (AETA) vient de lancer à Mbuji-Mayi une session de formation des mobilisateurs et animateurs.

“Pour la province du Kasaï-Oriental, il s’agit de 45 animateurs et mobilisateurs, qui sont en train d’être formés sur plusieurs matières dont la communication sur le changement de comportement, techniques de communication et d’animation, de sensibilisation, l’observation et la surveillance électorale”, a déclaré le Secrétaire générale de AETA Roland Mumbala, qui séjourne à Mbuji-Mayi.

Et d’ajouter, “il faut qu’ils sachent quel message il faut faire passer pour que la qualité de l’électorat puisse changer et avec le volet politique, que la participation de la femme puisse s’améliorer”.

L’activité, qui s’étend sur une durée de deux jours, soit du 17 au 18 juillet 2023, vise à outiller les équipes de terrain sur les techniques de mobilisation de l’électorat. Cette formation se passe en présence du facilitateur de 11.11.11, Crédo Taba, sous la supervision de Patrick Tshibangu, point focal AETA au Kasaï-Oriental.

Article précédentRDC: le Gouvernement publie le rapport sur la gestion des allocations DTS du FMI
Article suivantLa RDC signe un partenariat avec les Emirats Arabes Unis pour l’exploitation des mines de la Sakima

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici