Sommet des BRICS: la société DIGILOOP explore les opportunités d’affaires avec la RDC

0
319

Lors de son séjour en Afrique du Sud dans le cadre du sommet de BRICS, le Premier Ministre a discuté avec le 1ᵉʳ Ministre honoraire haïtien, accompagné du Directeur Général de la société DIGILOOP, spécialisée en nouvelles technologies digitales pour le financement innovant, sur des questions de coopération bilatérale basées sur le financement innovant.

La rencontre s’est déroulée à l’Ambassade de la RDC. « Nous avons pu quand même échanger sur les différentes opportunités que présente le marché congolais, qui est un énorme marché à travers le monde, un marché aussi qui progresse. Nous avons pu constater des progrès du Gouvernement et aussi dans le domaine technologique. Nous allons échanger pour que le Congo puisse bénéficier de cette technologie de pointe et surtout dans le domaine de la souveraineté financière avec le financement innovant. Nous souhaitons que les pays d’Afrique aient leurs propres moyens de financer leur développement », a déclaré devant la presse, le DG de la Société DIGILQOP, Mr Sivuyile MAQUNGO.

Le Sommet des BRICS, une réunion de cinq grandes économies émergentes – Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud – a commencé le mardi 22 août à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour une réunion de trois jours. Ces pays représentent collectivement 40 % de la population mondiale et plus de 25 % du PIB mondial, se posant comme un groupe économique influent en contraste avec l’économie de l’OCDE ou de l’OTAN. Depuis 2001, la part des BRICS dans l’économie mondiale a considérablement augmenté, passant d’un pourcentage non spécifié à 19,6 % en 2011, puis à 26 % en 2022.

La RDC voudrait faire son entrée pour faire bénéficier aux pollutions ces avantages économiques.

Article précédentRDC: la société japonaise UD truck veut s’installer dans les zones économiques spéciales 
Article suivantRDC: le nombre d’utilisateur des téléphones mobiles atteint 53,6 millions, en hausse de 7,69%

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici