Sommet africain sur le Climat : le Royaume-Uni annonce 80,3 millions $ pour lutter contre la crise climatique

0
234

Le Royaume-Uni a annoncé 64 millions de livres sterling (80,3 millions $) d’investissement pour lutter contre la crise climatique, lors du premier Sommet africain sur le climat organisé par le Kenya du 4 au 6 septembre prochain. L’information a été rendue publique par le gouvernement britannique lundi 4 septembre.

Selon la note d’information, des projets d’une valeur de 49 millions de livres sterling se concentreront sur les deux domaines essentiels dans la lutte contre le changement climatique. Il s’agit de la mobilisation de fonds pour l’action climatique et l’aide aux populations impactées par le fléau à travers le continent.

« Ensemble, ces projets amélioreront l’accès aux services de base, y compris l’énergie renouvelable et les soins de santé, pour plus de 500 000 personnes, créeront 3 400 emplois et fourniront une énergie moins chère et fiable aux ménages », a déclaré Andrew Mitchell, ministre britannique du Développement et de l’Afrique.

L’Afrique est responsable que d’une fraction des émissions mondiales de gaz à effet de serre, elle subit de plus en plus le poids des effets du changement climatique. Par ce Sommet africain sur le climat, les chefs d’Etat et de gouvernement africains ont convenu de montrer la voie pour trouver des solutions durables à la crise climatique.

Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), en 2022, les effets du changement climatique ont causé plus de 8,5 milliards $ de dommages économiques en Afrique.

Article précédentSommet Africain sur le climat: Sama Lukonde appelle à la création d’un marché de carbone équitable
Article suivantRDC : CMOC annonce l’augmentation de la production de cuivre de TFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici