RDC: Nicolas Kazadi affirme la détermination du gouvernement pour implémenter les réformes en cours et finaliser le programme avec le FMI 

0
346

En marge des Assemblées Annuelles du FMI et de la Banque Mondiale qui se tient à Marrakech (Maroc), le Ministre des Finances et celui du budget   ont échangé ce mardi avec la Vice-présidente de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Est et du Centre Victoria Kwakwa sur le renforcement du partenariat BM-RDC.

Cette rencontre s’est focalisée sur le cadre macroéconomique, les infrastructures; les mines; la diversification de l’économie; le développement du capital humain, etc. pour lesquels les investissements et les réformes doivent se poursuivre et les acquis doivent être préservés.

La vice-présidente de la BM a félicité le gouvernement congolais pour divers progrès réalisés, en particulier le succès qu’a connu la gratuité de l’enseignement ayant abouti à la scolarisation de près de 4 millions d’enfants supplémentaires surtout dans les zones reculées.

Pour Nicolas Kazadi, ministre des finances, le gouvernement congolais se réjouit d’excellentes relations avec la BM et son rôle dans le financement des infrastructures du pays. Il a rassuré les équipes de la Banque mondiale que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour implémenter les réformes en cours, et finaliser le programme avec le FMI dans le cadre de la Facilité Élargie des Crédits.

Article précédentRDC: le cadastre minier annonce la radiation des personnes physiques détenant des droits miniers
Article suivantRDC: la firme DELPHOS sélectionnée pour mener les études du projet de raffinerie du cuivre et cobalt pour près de 350 millions USD 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici