Kinshasa : le gouverneur Gentiny Ngobila inspecte les différents chantiers routiers dans la capitale

0
241

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, dimanche 15 octobre 2023, une visite d’inspection de différents chantiers routiers à travers la capitale. Question, pour l’autorité urbaine, de palper du doigt l’évolution des travaux sur le terrain. 

Le patron de la ville a commencé sa tournée au camp Luka dans la commune de Ngaliema, précisément sur l’avenue Landu en passant par le pont Lubudi nouvellement construit, qui sépare la commune de selebao du quartier Camp-Luka. Ensuite, il a pris l’itinéraire des avenues Landu,  Shaba, Ngiri-Ngiri, Elengesa en passant par le pont qui traverse la rivière kalamu à la hauteur de l’avenue Luanza dans la commune de Makala. L’autorité urbaine s’est rendue de l’autre côté de l’avenue kikwit sur le pont jeté sur la rivière Lubefu. Il a clôturé sa tournée sur le pont bongolo où il s’est imprégné de l’évolution des travaux d’aménagement du parc Ngobila ainsi que des travaux de construction des canaux et des routes parallèles à la rivière kalamu.Le gouverneur Gentiny Ngobila a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution des travaux. 

« Le projet de pont bongolo était un grand projet, nous avons fait le grand pont en amont et des passerelles en aval pour permettre ainsi aux piétons de circuler en toute quiétude», a-t-il expliqué. Profitant de l’occasion, le patron de la ville de Kinshasa a rappelé les différentes réalisations de son gouvernement provincial,  au nombre desquelles figurent entre autres des routes secondaires et transcomunales. L’éclairage public  l’aménagement des parcs et emprises publiques.

«Nous avons beaucoup de réalisations au niveau de la ville de Kinshasa. Nous ne pouvons pas les visiter toutes. Nous allons clôturer notre mandat par l’inauguration du Marché central de Kinshasa qui fera le bonheur de la population congolaise en général et kinoise en particulier. Nous ferons honneur au Président de la République pour son inauguration »  a fait savoir le gouverneur Gentiny Ngobila.

Article précédentRDC: Première conférence pour appuyer les plans locaux de développement communautaire
Article suivantRDC – crise du carburant: le Gouvernement s’engage à verser une subvention aux pétroliers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici