Marché: hausse des cours du Pétrole

0
273

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé la traditionnelle réunion du Comité de Conjoncture Économique, ce mercredi 11 octobre 2023 à la Primature. Cette réunion a passé en revue comme à l’accoutumée la situation économique tant sur le plan international et que national.

« Autour du Premier Ministre, le Comité de conjoncture économique a passé en revue la situation économique tant au niveau mondial que national. Nous avons eu à constater qu’au niveau mondial, selon le rapport de Bruxelles, que nous allons vraiment vers une baisse de la stabilité au niveau mondial, économiquement parlant. On a pu faire le constat que les attaques du Hamas sur l’État d’Israël a eu comme conséquences l’augmentation du Baril de pétrole qui risque d’impacter les différents pays qui sont tributaires. Au niveau national, on a fait le constat de la stabilité continue au niveau du taux d’échange ainsi que de l’inflation. Mais, dans les discussions, on a aussi abordé les questions de diversification de l’économie qui va permettre d’arriver à une stabilité macroéconomique », a confié à la presse la Ministre du Plan.

Sur la marché international le cour du pétrol se négocie à 90 dollars amériacain le baril, alors qu’il était au plus bas en début du mois.

Article précédentRDC : le gouvernement va acquérir une plateforme de gestion intégrée de visa électronique
Article suivantRDC: Première conférence pour appuyer les plans locaux de développement communautaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici