RDC: Première conférence pour appuyer les plans locaux de développement communautaire

0
237

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde encourage les gouverneurs de province à capitaliser le nouvel élan de redynamisation et de modernisation des Entités Territoriales Décentralisées de la RDC pour un développement communautaire, participatif et durable. Il l’a dit, ce 16 octobre 2023, lors des travaux de la première édition de la Conférence internationale des partenaires du programme d’urgence intégré de développement communautaire (PUIDC). Un programme vise à appuyer les plans locaux de développement communautaire des entités territoriales décentralisées (ETD).

« Je reviens, cet après-midi, pour vous assurer de l’intérêt du Gouvernement pour ce programme qui vient en complément à un Programme central du Gouvernement que j’ai l’honneur de diriger. Il s’agit, bien évidemment, du Programme de Développement Local de nos 145 Territoires, PDL-145 T en sigle, qui, comme chacun le sait, procède de la vision de Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État », a-t-il expliqué, avant de féliciter les organisateurs.

Et d’ajouter, “le Gouvernement suivra donc, avec la plus grande attention, l’évolution du processus enclenché ce jour, avec cette première édition de la Conférence Internationale des partenaires du Programme d’Urgence Intégré de Développement Communautaire, qui, sans nul doute, augure d’un nouvel élan. Nouvel élan, dans la redynamisation et la modernisation des Entités Territoriales Décentralisées de notre pays, pour un développement communautaire, participatif et durable”.

Cette conférence réunit, entre autres experts et invités, les Secrétaires Généraux des Administrations Publiques, le Coordonnateur National du Fonds Social de la République Démocratique du Congo, le Président du Conseil d’Administration du Fonds National de Promotion et de Service Social, la Directrice Générale du Fonds National de Promotion et de Service Social, les Mandataires Publics, les Gouverneurs des Provinces, les Maires des Chefs-lieux des Provinces, les Bourgmestres de la Ville Province de Kinshasa, les Chefs traditionnels et coutumiers, les Représentants du Secteur Privé et des Organisations de la Société Civile, le représentant du Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), les Ambassadeurs et les Chefs des Corps diplomatiques accrédités en République Démocratique du Congo, ainsi que les Représentants des Organisations Internationales et des Agences du Système des Nations Unies.

Article précédentMarché: hausse des cours du Pétrole
Article suivantKinshasa : le gouverneur Gentiny Ngobila inspecte les différents chantiers routiers dans la capitale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici