RDC: Julien Paluku invite le FPI à réfléchir sur un plan d’accompagnement des jeunes entrepreneurs en 2024

0
504

Initier un projet bancable et avoir un financement en République Démocratique du Congo demeure un véritable casse-tête pour les jeunes. plusieurs ont des projets mais ne savent comment faire. Cette inquiétude des jeunes est partagée par Julien Paluku, Ministre de l’industrie de la RDC. Au cours d’une réunion de travail, qu’il a présidé ce jeudi 11 janvier 2023 au Fonds de Promotion de l’industrie consacré à la remise d’un appui financier de 625 milles dollars américains  à l’Agence des Zones Économiques Spéciales AZES en sigle, Julien Paluku a invité le FPI à diversifier le projet des jeunes à travers toute la République afin de créer l’emploi et des millionnaires au pays.

“Nous allons faire cette année, un plan d’accompagnement des jeunes c’est-à-dire on va transmettre des instructions par rapport à une quotité qui sera réservée aux subventions. La jeunesse n’a pas de garantie. Quand un jeune a un projet bancable qui peut être apprécié par une commission, on le jette dans la poubelle?” s’est interrogé Julien Paluku, Ministre de l’industrie.

Le patron de l’industrie a expliqué qu’on peut faire une quotité de la TPI pour dire qu’à partir d’un pourcentage X ce pourcentage sera réservé à l’encadrement des projets qui n’ont pas de garantie, a-t-il insisté.

Pour le Ministre de l’Industrie Julien Paluku, ce genre de projet des jeunes doit être diversifié à travers toute la République.  Il a demandé au  FPI de réfléchir sur la possibilité de créer un comité qui aura pour mission d’examiner les projets pour leur encadrement afin de veiller à l’exécution de leur projet.

Olivier Masini

Article précédentRDC: le Conseil d’Etat s’est déclaré incompétent pour statuer sur la requête des candidats députés invalidés par la CENI
Article suivantRDC: Des organisations de la société civile demandent au gouvernement de sécuriser le DEV avant, pendant et après les élections

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici