RDC: Un nouveau Directeur Général Adjoint nommé  au Fonds de Promotion de l’Industrie

0
695

A la suite de l’ordonnance du 12 décembre 2024 portant nomination de nouveaux mandataires, une nouvelle Directrice Générale adjointe a été nommée au Fonds de Promotion de l’Industrie. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce 19 janvier 2024, à Kinshasa au siège de cette institution en présence du Directeur Général du FPI Bertin Mudimu, du Directeur de Cabinet du ministre de l’Industrie, des administrateurs et des cadres du FPI.  C’est désormais officiel, Madame Bassiala Landu Djena est la nouvelle Directrice Générale Adjointe du FPI en remplacement de Martin WIdjilowu.

C’est une nouvelle page qui s’écrit au Fonds de Promotion de l’Industrie. Madame Djena Bassiala Landu devient le numero deux du FPI. Au cours de cette cérémonie de prise de fonction, le Directeur Général Bertin Mudimu Tshisekedi tout en souhaitant la bienvenue à son adjointe a insisté sur la nécessité de consolider les acquis et les efforts entrepris par le FPI au cours de l’année 2023 qui vient de s’achever et de travailler dans l’unisson pour des perspectives meilleures.

Représentant le ministre de tutelle à cette cérémonie, le Directeur de cabinet Jean Dieudonné Kavese a remercié le chef de l’Etat pour ce pas de plus marqué dans la parité au sein de l’équipe dirigeante du FPI. Il a rappelé à la nouvelle Directrice Générale adjointe  le rôle crucial que joue le FPI dans la redynamisation du secteur  industriel en exécution du plan directeur d’industrialisation.

Prenant la parole Madame Djena MASIALA Landu a remercié le président Félix Tshisekedi pour la confiance placée en elle et a promis aux cadres et agents du fonds de Promotion de l’Industrie toute sa collaboration pour le bon fonctionnement  de cet établissement qui reste le bras séculier du gouvernement  pour  soutien et  la promotion de l’industrie locale.

Signalons que Djena MASIALA Landu a été nommé à la suite de l’ordonnance présidentielle du 12 décembre 2024 portant nomination des nouveaux mandataires au sein de quelques entreprises publiques.

Article précédentRDC : la CENI a reçu du gouvernement 1,1 milliards de dollars américains de Décembre 2021 à Novembre 2023 pour les opérations électorales ( CREFDL)
Article suivantRDC : Northvolt envisage un approvisionnement en cobalt issu des mines du Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici