RDC: le FPI séduit les investisseurs  au 4ème édition de fitur 2024 en Espagne

0
245

Le Fonds de promotion de l’industrie, (FPI) a participé du 24 au 28 janvier 2024 à  la 43ème édition de la Foire internationale du tourisme et des investissements de Madride – Futur 2024 qui a été organisée à Madrid en Espagne. La délégation du FPI a été  conduite par Bertin Mudimu Tshisekedi, Directeur Général du FPI.

À travers cette foire, le FPI  a  noué des contacts avec plusieurs entrepreneurs, intéressés par les potentialités de la RDC dans le domaine de l’agro-industrie, le textile et l’automobile. 

«Participer à une foire comme celle-ci donne l’occasion privilégiée au Fonds de Promotion de l’Industrie de pouvoir accorder la possibilité aux différents opérateurs de pouvoir connaître le FPI, connaître sa mission, qui est celle de venir en aide aux opérateurs économiques. Nous devons parvenir à produire sur base de nos matières premières des produits qui sont consommés sur le plan local. Et quand nous le faisons comme ça nous améliorons la main d’œuvre. La population va trouver du travail, il y aura de l’emploi. Les devises vont rester au pays et il y a également le paiement des impôts et taxes. Et ça va améliorer le  niveau des recettes de l’Etat qui vont connaître une  augmentation.

La RDC a l’obligation de vendre ses potentialités dans ce genre de rencontres internationales. Pour ce faire, le pays doit fournir des efforts  pour soigner son image à travers le monde. C’est le point de vue de l’office national du Tourisme. 

Olivier Masini 

Article précédentIndice de corruption 2023 : la RDC classée parmi les 15 pays les plus corrompus au monde
Article suivantRDC: le CNPAV s’interroge sur la nature et l’origine de l’augmentation de 7 milliards de dollars américains tirés de la renégociation du contrat sino-congolais  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici