RDC: Canada Rare Earth met en place des opérations d’approvisionnement en minerais rares

0
114

Canada Rare Earth Corp a annoncé qu’elle avait mis en place des opérations d’approvisionnement en terres rares en République démocratique du Congo (RDC) par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % Simba Essential Minerals.

L’approvisionnement initial sera assuré par des coopératives minières artisanales locales, ce qui favorisera un approvisionnement responsable, a déclaré la société, ajoutant que l’approvisionnement en concentré de terres rares devrait passer de 100 à 500 tonnes par mois d’ici le milieu de l’année 2024.

La société a déclaré qu’elle explorait des concessions minières pour l’acquisition, avec l’intention de sécuriser 2-3 sources exclusives de concentré de terres rares et d’autres minéraux pour l’achat et l’exploitation d’ici la fin de 2024.

Ces concessions exclusives augmenteront considérablement l’offre et réduiront les coûts, en complétant la chaîne d’approvisionnement artisanale, a déclaré Canada Rare Earth.

« En établissant nos opérations propriétaires, nous élargissons simultanément les capacités d’approvisionnement de Canada Rare Earth tout en instituant une source plus contrôlée et plus sûre de minéraux de terres rares provenant des provinces du Kivu, une région bien connue pour ses riches ressources minérales« , a déclaré Steve Sadiki, PDG de Simba Essential Minerals, dans un communiqué de presse.

Le portefeuille de projets de Canada Rare Earth comprend également la propriété Two Tom dans la ceinture minérale centrale du Labrador, ainsi que des sites de raffinage potentiels situés au Brésil.

Article précédentRDC : une plateforme numérique de demande de plaques et cartes roses mise en ligne
Article suivantRDC: l’UE envoie un signal troublant tendant à sacrifier ses principes fondamentaux au nom de ses intérêts économiques (CNPAV) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici