RDC: le gouvernement russe approuve le projet d’accord de coopération militaire

0
606

Il prévoit l’organisation d’exercices conjoints, la participation à des exercices et leur suivi à l’invitation des organismes compétents, des visites de navires et d’avions de guerre sur invitation ou à la demande, la formation des militaires et d’autres formes de coopération.

Selon l’agence russe TASS, le gouvernement russe a approuvé un projet d’accord de coopération militaire avec la République démocratique du Congo (RDC), selon une résolution gouvernementale publiée sur le portail officiel d’informations juridiques.

« Conformément à l’article 11 de la loi fédérale sur les accords internationaux de la Russie.

Le gouvernement approuve le projet d’accord de coopération militaire avec la République démocratique du Congo, qui a été soumis par le ministère russe de la défense en coordination avec le ministère russe des affaires étrangères et d’autres organes exécutifs fédéraux concernés », indique le document.

L’accord est également disponible sur le portail. Il prévoit ainsi l’organisation d’exercices conjoints, la participation à des exercices et leur suivi à l’invitation des organismes compétents, des visites de navires et d’avions de guerre à l’invitation ou à la demande, la formation des militaires et d’autres formes de coopération.

Article précédentRDC : la Bad accorde 117 millions de dollars pour la transformation agricole
Article suivantRDC: L’exploitation illégale du coltan s’intensifie à Rubaya au Nord-Kivu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici