RDC: lancement du centre d’appui à la technologie et à l’innovation 

0
219

Le Centre d’Appui à la Technologie et à  l’Innovation de la République Démocratique du Congo-CATI-RDC a été lancé officiellement ce mardi à Kinshasa  par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya. Cette structure a pour mission de promouvoir le développement en mettant l’accent sur la technologie, l’innovation et la propriété intellectuelle.

Avec CATI-RDC, désormais les innovateurs et  inventeurs congolais seront  encadrés a fait entendre le Ministre de l’Industrie tout en saluant le démarrage de la formation des innovateurs et inventeurs congolais lancée par l’Organisation Mondiale de la Protection Intellectuelle-

OMPI. La RDC va bénéficier de l’appui de l’OMPI , car la propriété intellectuelle constitue la clé  pour  permettre à un pays de promouvoir la transformation de ses matières premières ,a déclaré de son côté Ituku Elangi Botoy ,chef de la délégation de l’OMPI. C’est le panel focalisé sur la propriété intellectuelle qui a sanctionné cette cérémonie. 

C’était en  présence des Ministres sectoriels dont celui de la  Recherche Scientifique et de  l’Innovation,  de la Culture, Arts et Patrimoine et des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication mais aussi  des représentants de l’Organisation Mondiale de la Protection Intellectuelle- OMPI venus de Genève en Suisse et des innovateurs et inventeurs congolais lauréats de la première édition de la Master Class de  2019 et du conclave de l’innovation et l’invention de 2023.

Article précédentRDC: le prix de la tonne du maïs a grimpé de 5,17% à travers le monde
Article suivantRDC : Solektra rejette la relégation de détournement de fonds du projet d’implantation de kits solaires à Kinshasa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici