RDC: plus de 1.4 millions $ seraient détournés à transco

0
838

Dans une correspondance datée du 13 avril 2024, le Ministre des Transports voix de communication et désenclavement, Marc Ekila, prévient de poursuivre les auteurs de prétendu détournement de USD 1.428.875,5 du partenaire Solutech, une société congolaise spécialisée dans les les nouvelles technologies numériques dans circulation routière. La réaction du ministre de tutelle intervient suite des informations qui circulent sur les réseaux sociaux.

Les informations circulant dans les réseaux sociaux font état de signature d’un contrat par votre établissement avec un partenaire, pour un montant de USD 1.428.875,5 pour lesquels les fonds auraient été engloutis”, écrit Marc Ekila, Ministre des Transports voix de communication et désenclavement.

Pour tirer au  clair cette affaire, le ministre demande au directeur général de Transco de donner tous les détails à ce sujet ainsi que tous les éléments liés à l’évolution du partenaire avec la firme Solutech. 

Une fois ces enquêtes s’avéraient vraies, le ministre a  promis de mettre à la disposition de la justice toute personne impliquée dans cette démarche lugubre, alors que je ne ménage aucun effort pour la survie de Transco, a-t-il martelé.

Rappelons que cette société est en activité depuis 6 ans.la mission de Solutech a comme objectif global, de permettre à ses partenaires de développer leurs entreprises grâces aux solutions numériques conçues sur mesure mais aussi la numérisation de la circulation routière.

Olivier Masini 

Article précédentRDC : Le ministre des Finances se prononce  sur l’exécution du contrat de 1000 stations d’eau au coût de 398,9 millions USD
Article suivantRDC : les banques commerciales assistent à la baisse de leurs actifs en monnaie nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici