RDC: Martin Fayulu appelle le Président Tshisekedi à ses responsabilités après les dégâts causés par une bombe au camp des déplacés à Goma

0
462
Photo: les déplacés de Goma en route pour Sake

Le Président National du parti Écidé et leader de la coalition Lamuka Martin Fayulu, a dans son compte X (ancient Tweeter) interpellé le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi à assumer ses responsabilités suite des dégâts causés par une bombe lancée ce vendredi par le RDF M23 au camp des déplacés à Goma, au Nord Kivu. 

Selon des sources concordantes, le dégât causé par cette bombe fait état de 10 morts et plusieurs blessés graves. Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi  à prendre conscience du sang des congolais qui a trop coulé.  

“Comment se fait-il que depuis deux ans, le prétendu gouvernement, marqué par des scandales financiers et des voyages de prestige, laisse des localités entières du Nord Kivu être contrôlées par le M23 sans aucune stratégie de contre-attaque ? Cette indifférence/impuissance du pouvoir en place, face à la progression des agresseurs et sa persistance à briser la cohésion nationale, frisent la complicité”, a écrit Martin Fayulu, Président du parti politique Ecidé. 

L’opposant congolais propose au Conseil de sécurité des Nations Unies et à tous les pays épris de paix et de justice de se ranger aux côtés de la RDC pour demander au Rwanda de retirer immédiatement ses troupes qui sont au Congo derrière les M23. 

Dans le cas contraire, la communauté internationale devra aider la RDC militairement à faire face au Rwanda.

Cette énième attaque des RDF M23 se passe en l’absence du Président de la République qui est en mission officiel en Europe.  Selon le service de communication de la présidence de la République, Félix Tshisekedi a décidé d’écourter son séjour en Europe et de regagner le pays ce week-end.

Olivier Masini 

Article précédentRDC: le CNPAV invite la première ministre Judith Tuluka Suminwa à prioriser la question de la corruption pour bonne gouvernance  
Article suivantRDC: Augustin  Kabuya a légitimé la corruption au sommet de l’Etat [Odep]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici