RDC: AJN Resources inc lance l’exploration du lithium dans le projet manono 

0
160

La société d’exploration canadienne AJN Resources annonce le début de l’exploration du lithium sur son projet Manono Nord-est en République démocratique du Congo (RDC). Le projet est situé dans la province du Tanganyika sous le permis PR15282.

Une société de forage sud-africaine a été engagée pour surveiller de près le programme de forage à percussion et analyser les données de forage. Le programme a déjà identifié trois zones de sédiments alluviaux adjacentes aux zones de contact granitique.

Ces zones ciblées s’étendent sur environ 7 kilomètres à l’intérieur de la zone du permis, comme l’illustre la figure 1. Des échantillons anormaux de lithium et d’étain ont été découverts, notamment dans la partie sud du PR 15232.

Le PDG Klaus Eckhof a souligné l’importance de ce travail pour acquérir une compréhension globale du paysage géologique et minéral.

« Le forage RC nous permettra de mieux comprendre les structures géologiques et la minéralisation potentielle à des niveaux plus profonds dans notre zone de licence », a commenté Eckhof.

AJN Resources Inc a déjà mené de nombreux programmes d’échantillonnage de sédiments provenant de fosses et de cours d’eau, ce qui a permis d’identifier une minéralisation en étain et des teneurs en lithium allant jusqu’à 400 ppm.

Cette initiative marque une étape importante dans l’exploration et le développement potentiel des ressources de lithium en RDC, contribuant à la demande mondiale de matières premières essentielles à la fabrication de batteries et de véhicules électriques.

Article précédentRDC : Le programme du gouvernement Suminwa chiffré à 92,8 milliards $ pour 5 ans
Article suivantRDC: le Centre Carter plaide pour les droits des populations dans la transition énergétique mondiale  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici