RDC : julien paluku dévoile les grandes lignes de sa feuille de route au ministère du commerce extérieur

0
184
Photo: Julien Paluku, Ministre de l'industrie et ancien Gouverneur du Nord-Kivu (2007-2019)

Avec un bilan élogieux  à  la tête du  Ministère de l’Industrie devenu  aujourd’hui l’un des méga portefeuilles en République Démocratique du Congo, Julien Paluku nommé  Ministre du Commerce Extérieur a pris  officiellement ses fonctions ce jeudi à l’issue  de la cérémonie de remise-reprise avec son prédécesseur Jean Lucien Bussa. 

Julien Paluku Kahongya a donné  les  grandes lignes des actions  qu’il compte mener  au ministère du Commerce Extérieur qui constitue  une continuité du ministère de l’Industrie. il promet la protection des industries locales en combattant vigoureusement le DUMPING, la fraude et la sous- évaluation, la promotion des exportations pour améliorer notre balance commerciale,  la régulation des importations par le contrôle de la qualité de ce qui entre en RDC, l’ouverture du marché congolais au monde par des accords commerciaux.  Il sera question d’une version croisée entre les activités du ministère et les six engagements pris par le Président de la République le 20 janvier 2024 lors de son Investiture. Merci cher aîné JLB pour le travail abattu au ministère du Commerce et que Dieu guide nos pas dans la réalisation de la noble mission nous assignée par le Père de la Nation.

Peu avant, le Ministre Julien Paluku Kahongya a  passé le flambeau à son successeur Louis Kabamba Watum, ministre entrant  de l’Industrie et du développement des Petites et Moyennes-PME.

Article précédentRDC : le CNPAV invite la première ministre Suminwa de mettre fin au contrat Sino-Congolaise et à appliquer le régime du code minier au projet Sicomines
Article suivantRDC: le gouvernement veut reprendre le contrôle total de primera Gold coentreprise d’exportation d’or de son partenaire émirati

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici