Le FPI finance OKAPI RDC pour l’implantation d’une unité d’assemblage des produits électroniques à Maluku

0
204

La Journée mondiale de l’environnement a été célébrée ce jeudi 05 juin. La cérémonie  a été lancée par le Ministère de l’Environnement et Développement durable Eve BAZAIBA au salon rouge de l’immeuble du gouvernement, en partenariat avec l’entreprise OKAPI-RDC. Pour cette journée, le gouvernement  a mis en lumière la trilogie « industrialisation – innovation – protection de l’environnement », au cœur de la transformation que nous portons collectivement au sein du Gouvernement.

L’un des moments majeurs de l’événement a été la signature d’un accord de prêt entre le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) et le projet OKAPI. Ce financement est destiné au projet d’implantation d’une unité d’assemblage des produits électroniques à Maluku. 

Ce partenariat entre le gouvernement et OKAPI permettra l’importation d’imprimantes 3D de dernière génération, qui seront installées dans 40 universités à travers le pays, dans le but de renforcer les compétences technologiques des jeunes Congolais et de stimuler leur créativité entrepreneuriale. Okapi compte aussi se lancer dans la production des batteries électriques, la transformation de l’énergie solaire et la fabrication des véhicules électriques.

Des kits de téléphones de marque OKAPI ont été symboliquement remis à plusieurs ministères et au Directeur Général du Fonds de Promotion de l’industrie. Ce geste traduit un engagement commun pour un développement responsable, et marque également l’implication des acteurs publics dans la promotion d’une innovation locale porteuse de valeurs environnementales. 

Signalons par ailleurs qu’OKAPI RDC a pris l’engagement de reverser une part des revenus issus des ventes d’appareils au Ministère de l’Environnement, afin de soutenir ses efforts en faveur de la préservation de la biodiversité et de la gestion durable des ressources.

Article précédentRDC : le projet de fabrication des batteries et des services connexes rélocalisés à Musompo au Lualaba  
Article suivantRDC: Martin Fayulu propose la création du camp de la patrie pour faire face à la crise sécuritaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici