Une ambiance conviviale ce vendredi 5 septembre 2025 au Fonds de Promotion de l’Industrie. Le Directeur Général Ntumba Batukonke Hervé-Claude a présidé la cérémonie de mise à la retraite des agents promus au grade honorifique et la remise des brevets de mérite à ceux ayant accompli 15 et 25 ans de service.
C’est pour la première fois dans l’histoire du FPI qu’une telle cérémonie est organisée en l’honneur des retraités. Les directeurs Gustave Dikizeyiko Gola et Petillon Lufadi M’pam ont reçu des brevets de mérite et des chèques en reconnaissance de leurs loyaux services. D’autres agents ont été honorés pour la circonstance. Il s’agit de Thierry Ntambwe qui a accompli 15 ans de service et de Patrice Iiseleko et Ilunga Katshatsha pour leurs 25 ans de carrière ininterrompue au FPI. Le Directeur Général a appelé chaque employé à la discipline et à l’excellence pour mériter un tel hommage. Un geste qui place le capital humain au cœur du FPI.
‘’ Cette cérémonie, la première du genre, illustre la vision de gouvernance de proximité que nous portons. L’homme est au cœur de l’action car la véritable richesse du FPI réside dans ses ressources humaines.” A affirmé le directeur général Ntumba Batukonke Hervé-Claude
Le DG Ntumba a salué l’expertise, la rigueur et la fidélité des retraités tout en invitant le personnel à s’inspirer de leur travail. Très ému, le directeur Lufadi a exprimé sa reconnaissance pour cet hommage inédit.

“Je suis honoré par cet hommage. C’est une marque de respect et de considération pour les années de service accomplies.”a dit m Lufadi l’un des retraités
Un peu plus tôt dans la matinée, le DG Ntumba Batukonke s’est entretenu avec Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur Général de l’Agence Congolaise de Presse. Le renforcement de la collaboration entre les deux institutions, la levée des fonds et le financement des projets industriels ont été au centre des discussions entre les deux hommes qui s’apprécient mutuellement.
L’ACP qui se déploie aujourd’hui dans tous les coins du pays et à l’étranger, se propose d’être un miroir pour la visibilité des activités du FPI.



