Mongala : Judith Suminwa lance des projets structurants à Lisala et Bumba

0
42

La Première Ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, est attendue ce dimanche dans la province de la Mongala, avec des étapes prévues à Lisala et Bumba, dans le cadre de sa tournée nationale dédiée au développement local et à la mise en œuvre du Programme de développement des 145 territoires (PDL-145T).

Cette visite d’itinérance à forte portée sociale s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de renforcer la proximité avec les populations et d’apporter des réponses concrètes aux défis locaux. À Lisala, chef-lieu provincial, Judith Suminwa procédera à l’évaluation de l’état d’avancement des chantiers routiers prioritaires et échangera avec les forces vives locales sur les attentes en matière d’infrastructures et de services sociaux de base.

À Bumba, deuxième étape majeure de la mission, Judith Suminwa Tuluka présidera le lancement officiel des travaux de voirie urbaine ainsi que des actions de lutte anti-érosive, essentielles pour la protection des quartiers et l’amélioration de la mobilité urbaine. Elle tiendra également un meeting populaire axé sur l’écoute, le dialogue et la redevabilité de l’action publique.

À travers cette tournée, la Première Ministre réaffirme son engagement à traduire en actes la vision du Président de la République, axée sur le développement à la base, la réduction des inégalités territoriales et l’amélioration durable des conditions de vie des populations.

Dans les villes de Lisala et Bumba, l’annonce de cette visite suscite une mobilisation populaire spontanée, symbole d’espoir et de confiance envers une gouvernance tournée vers l’action, la rigueur et des résultats tangibles au service de la nation.

 Olivier Masini 

Article précédentRDC : Julien Paluku accuse le DG de l’OCC d’avoir causé une perte de 25 millions USD via un système parallèle
Article suivantCoopération stratégique : la RDC accélère la diversification de son économie à Abu Dhabi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici