Les organisateurs de la foire des entrepreneurs locaux au Sud-Kivu sollicitent le soutien du FPI

0
559

La délégation du comité d’organisation de la foire des entrepreneurs locaux du Sud-Kivu a rencontré mardi dernier, le Directeur Général intérimaire du FPI  Jean-Claude Kalenga Makonga. Le coordinateur de la Foire des entrepreneurs locaux, M. Bahati Mwenze a évoqué le rôle que peut jouer le FPI dans la réalisation de ce projet.

« cette foire qui sera organisée à partir du 10 décembre, permettra également de vulgariser le message sur la procédure d’accès au fonds et de sensibiliser les opérateurs économiques sur leurs contributions à l’efficacité des actions du FPI« , a déclaré Benjamin Bahati Mwenze.

Pour sa part, Joella Sambo, présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, a montré l’importance de l’implication de la jeunesse dans le processus d’industrialisation de la province du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en général.

Selon le représentant des jeunes de cette province de l’Est du pays, cela permet un développement harmonieux des chaînes de valeurs dans toute la production nationale, avec les jeunes entrepreneurs et aussi dans l’organisation de la foire des entrepreneurs locaux qui est en cours d’organisation.

Séduit par le projet, le directeur général par intérim du FPI, M. Kalenga Makonga Jean-Claude a félicité ses hôtes pour cette initiative combien louable qui augure un avenir radieux pour l’industrie congolaise avec la sensibilisation des jeunes comme ses hôtes. 

Toutefois, il a promis qu’il étudiera le projet pour voir le niveau de participation de la FPI.

Tsieleka

Article précédentKongo-central: saisie à Kasangulu de 5 camions transportant “frauduleusement” du carburant provenant de l’Angola
Article suivantRDC-vaccination contre la Covid-19: Sama Lukonde a lancé les travaux de la Table ronde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici