RDC: le club des sous-traitants sollicite l’implication de Yves Bunkulu pour faciliter l’accès des jeunes aux marchés

0
747

Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola a reçu ce lundi 20 juin à son bureau de travail l’équipe du directoire du club de sous-traitants évoluant dans le secteur privé. Ces derniers ont soumis au ministre leurs préoccupations touchant essentiellement l’emploi des jeunes. 

Cette situation préoccupe le gouvernement au plus haut point. Dans le cadre de l’encadrement des jeunes, le Ministre de tutelle, Dr Yves Bunkulu a axé l’une de ses actions sur l’employabilité des jeunes. 

Avec le club des sous-traitants opérant au Lwalaba, il était question de voir dans quelle mesure apporter une solution adéquate pour que les sous-traitants congolais accèdent également aux marchés, comme le veut la loi. Une réponse efficace doit être donnée à cette problématique de vol des marchés de la sous-traitance. 

En bref, le club des sous-traitants majoritairement constitué des jeunes a sollicité l’implication du Ministre de la Jeunesse pour faire un plaidoyer en vue du respect de la loi dans ce secteur.

Après sa mission au Lwalaba, le Ministre de la Jeunesse avait fait rapport au premier pour que solution soit urgemment trouvée. Après ces échanges, Yves Bunkulu a promis de discuter avec ses collègues ministres entre autres, le ministre de l’emploi, le ministre de petite et moyenne entreprise afin de trouver une solution durable.

Tsieleka.com

Article précédentKasaï-Central: pour détournement de 170.000$ Usd, l’ancien président de l’Assemblée provinciale et l’ex gouverneur traduits en justice
Article suivantRDC: la polémique enfle sur l’envoie d’une brigade de l’EAC chargée de combattre les groupes armées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici