RDC : Judith Suminwa au annual Investment Meeting Congress sur les enjeux d’un paysage économique mondial rééquilibré à Abu Dhabi

0
531

Kinshasa fait face aux dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues le vendredi dernier. Judith Suminwa, Première Ministre, gère cette catastrophe à partir de Abu Dhabi où elle séjourne pour prendre part au  « Annual Investment Meeting Congress » (AIM Congress 2025) qui s’ouvre ce lundi 7 avril. 

Cette rencontre réunit des leaders mondiaux et investisseurs autour des enjeux d’un paysage économique mondial rééquilibré et plusieurs chefs d’État et de gouvernement y prendront part. 

La participation de la Première Ministre de la République Démocratique du Congo à ces assises va attirer son attention  sur « la nouvelle vague d’un paysage d’investissement mondialisé » interviendra dans un contexte national marqué par une catastrophe naturelle majeure qui vient de frapper la ville de Kinshasa et la province du Kongo central causant des dégâts matériels et humains. 

Il sera une opportunité pour la délégation congolaise de mener un plaidoyer pour des investissements transformateurs qui vont soutenir la diversification économique, notamment dans les secteurs minier, agricole et numérique. Elle mettra également en avant les réformes engagées par son gouvernement pour améliorer le climat des affaires, malgré les défis infrastructurels et sécuritaires”, annonce la cellule de communication de la primature.  

La délégation congolaise présentera son ambitieux plan d’investissement sur :  les infrastructures résilientes;  l’agriculture moderne;  la transition énergétique  et dans l’économie numérique.

Décrite par les organisateurs comme  une ville à l’avant-garde de l’innovation, Abu Dhabi offre un cadre symbolique pour ces discussions. En marge des sessions, des échanges auront lieu entre la délégation congolaise et des représentants des Émirats arabes unis sur des projets concrets, notamment dans les énergies renouvelables et la gestion des risques climatiques.  

Olivier Masini 

Article précédentRDC : le Gouvernement congolais a évalué les progrès réalisés depuis son intégration à la ZLECAF
Article suivantRDC : Bulletin Kanyaka-Rusha revient sur le fonds détournés pour la construction des centres de formation dans l’espace Kasaï 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici