Sud-kivu: l’aéroport de Kavumu de nouveau fermé

0
1162
Photo: Aéroport de Kavumu de Bukavu

Le comité mis en place par le ministre des transports, voies de communication et désenclavement chérubin Okende, pour suivre et évaluer de la situation aérienne découlant de l’éruption volcanique du Nyiragongo, s’est réuni ce mardi 25 mai 2021 pour analyser la situation.

Après analyse,le comité décide de fermer à nouveau l’aéroport de kavumu à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. 

« En effet, les données recueillies sur place et les analyses du bulletin spécial du centre de surveillance de Toulouse indiquent des impacts négatifs de l’activité volcanique avec une extension de fumée qui s’étend vers le sud-est, en affectant à nouveau l’espace aérien de Bukavu », peut-on lire dans le courrier signé par le ministre parvenu à la rédaction de tsieleka.com.

Le communiqué renseigne que dans l’immédiat, la régie des voies aériennes diffusera une note d’information aux navigants relative à la navigation de l’espace aérien allant du sol jusqu’à  12.500 d’altitude dans un rayon de 60 kilomètres centrés sur les balises de Goma et de Bukavu.

En attendant un nouvel avis du  comité de crise, le gouvernement maintient la décision de fermeture de l’aéroport de Goma.

Rappelons que la fermeture de l’espace aérien de Goma et Bukavu intervient à la suite de l’éruption volcanique qui s’est produite le samedi 22 mai aux environs de 19 heures. 

Olivier Masini

Article précédentRDC: le Japon offre un don de 7,9 mille tonnes de riz, l’équivalent de 4,7 millions USD
Article suivantKasaï Oriental: 2 lanceurs d’alerte appellent Tshisekedi à changer l’équipe dirigeante de la Miba avant l’octroi de 40 millions $

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici