Par un communiqué parvenu à la rédaction de Tsieleka ce lundi 26 juillet, le Ministre des finances Nicolas Kazadi appelle les créanciers extérieurs des biens zaïrianisés ayant introduit les requêtes d’indemnisation mais sans avoir été payé, de s’identifier endéans 90 jours à partir de ce lundi 26 juillet 2021.
« Son excellence Monsieur le Ministre des finances porte à la connaissance des créanciers extérieurs de la République Démocratique du Congo ayant introduit des requêtes d’indemnisation dans le cadre des biens zaïrianisés à travers certains mandataires et qui estiment n’avoir jamais été payés de bien vouloir se manifester auprès du ministère des Finances.
En effet, il leur est accordé un délai de quatre vingt dix jours allant du 26 juillet au 06 novembre 2021 pour se faire.
Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être reçue », peut-on lire dans un communiqué signé le 20 juillet 2021 par le ministre des Finances Nicolas Kazadi.
En rappel, le dossier indemnisation des victimes des biens zaïrianisés a été la cause de mise sous mandat d’arrêt provisoire du sénateur Augustin Matata Ponyo.
Il lui est reproché le détournement de la somme destinée aux victimes réelles des biens zaïrianisés pendant qu’il était Ministre des finances en 2010.
Pem