RDC-dossier passeport : l’assemblée nationale rejette l’interpellation du Ministre des affaires étrangères

0
305

La Ministre des affaires étrangères Marie Ntumba nzenze ne pourra plus répondre à la question orale avec débat au sujet de la cessation de production des passeports biométriques. La plénière de l’assemblée nationale a rejeté ce jeudi 15 octobre l’initiative du député nationale Jean-Batiste Muhindo Kazekwa.

« J’ai présenté le contenu de ma question orale aux députés pour leur faire comprendre que les malades étaient en train de mourir, les élèves finalistes aux examens d’Etat ne le peuvent pas sortir pour poursuivre leurs études à l’étranger. Après deux votes, malgré la majorité des voix l’interpellation a été rejeté », explique Jean-Baptiste Muhindo.

Et d’ajouter, « ils ne veulent pas que la vérité soit connu autour du prix de passeport. J’avais voulu qu’elle vienne nous où en est-on avec le passeport, quel son prix. Madame la présidente a suivi le mot d’ordre de ceux qui l’ont placé là ».

Le contrat de production de passeport du fournisseur Semlex a expiré le 11 juin dernier. Depuis, la vente a été suspendu. Selon plusieurs, il existe quelques blocages dans le transfert de technologie.

L’initiative du député nation était censée faire la lumière sur le dossier. Les congolais ont raté l’occasion de connaître les raisons de la cessation de la production des passeports biométriques. Une question de plus en plus passionnant en RDC.

PM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici