Nord-Kivu : L’écroulement du pont Maiko à Walikale paralyse l’économie de la région

0
572

La situation économique du Territoire de walikale  est actuellement instable. Cette situation est la conséquence de l’écroulement du pont Maïko sur la route walikale-kisangani. Ensuite, une tête d’érosion s’est produit à Kakundu environs 14km au sud de Walikale centre, sur le tronçon Walikale-Bukavu. Conséquences, cette voie est devenue inaccessible et pénalise les commerçant et d’autres usagers, qui alimentaient le territoire de walikale en produits manufacturés. 

Par ailleurs, l’on assiste à une flambée de prix sur le marché. Le litre du carburant à la pompe, qui se vendait à 2.500 Fc est passé à 4.000 Fc. 

Le président de l’association des chauffeurs du congo (ACCO), antenne locale Papy Kisita, a invité les autorités provinciales  à intervenir dans l’urgence afin d’épargner la population de cette situation. De son côté, l’administrateur du territoire de walikale, Sukisa  Ndayambaje dit reconnaître la misère à laquelle est confrontée sa population en cette période. Pour lui cette situation risque d’endurer si les autorités provinciales n’agissent au plus vite, d’où  l’urgence s’impose a-t-il ajouter.                           

L’érosion et l’écroulement du pont Maiko bloquent le trafic des commerçants  depuis plus de deux semaines dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Pour l’instant aucune solution n’a été trouvé.                                

Lyliane safi 

Article précédentRDC : Les Etats-Unis apportent 78.000 dollars américains pour la réhabilitation de l’Institut National des Archives du Congo (INACO)
Article suivantCOP25 : La RDC exige de la communauté internationale une compensation financière pour la préservation de la biodiversité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici