RDC-formation du personnel du secteur touristique: après les contacts avec l’INPP, Yves Bunkulu visite l’Institut Vatel à Kinshasa

0
1570
Photo: Le Ministre du tourisme à l'Institut Vatel à Kinshasa

Dans le cadre de la relance des activités touristiques en République démocratique du Congo, le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu a visité le l’Institut de formation et d’apprentissage Vatel, située dans la commune de la Gombe, au premier shopping Mall dans la ville de Kinshasa.

Selon le service de communication du Ministre du tourisme, cette visite a facilité une interaction entre les différentes parties. D’autant plus que Vatel a une expérience de plus de 40 ans dans le secteur du tourisme. Visite qui intervient à quelques jours de la reprise des formations, mais aussi après le contact avec l’Institut national de préparation professionnel (INPP)..

« Ce que nous attendons de cette école, c’est la production d’un personnel de qualité qui devrait hausser le niveau de service dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en RDC », a déclaré le Ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola.

Comme l’INPP, Vatel est prêt à offrir l’opportunité aux jeunes congolais et aux professionnels qui sont déjà dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie pour renforcer leurs capacités. L’Institut de formation met à la disposition du marché un personnel performant, capable  de travailler dans les entreprises publiques, dans les hôtels et différents secteurs, en commençant par celui du tourisme.

lire aussi-RDC: bientôt un partenariat entre l’ONT et l’INPP pour booster le secteur touristique

« Nous avons une très belle opportunité de contribuer au développement socio économique du pays, à travers le tourisme et en tant qu’école de formation de haut niveau. Nous sommes très contents de l’accompagnement que nous avons reçu et le soutien de la présidence, à travers Mme Kabengele et de son Excellence Monsieur le Ministre du Tourisme », a dit le Directeur Général de Vatel Roshan Soumoudra.

La RDC a une énorme  biodiversité. Le pays pourrait attirer beaucoup de touristes et apporter des recettes au trésor public. Le Ministre du tourisme en est conscient. C’est pourquoi, Yves Bunkulu tient  impérativement à la formation du personnel de qualité dans le domaine de l’hôtellerie, hôtesse d’accueil, guide touristique, etc.

PM

Article précédentRDC: l’embauche des travailleurs étrangers dans plusieurs entreprises congolaises se fait en violation des dispositions légales ( conseil des ministres)
Article suivantKinshasa: le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu associé à l’opération « Kin Bopeto »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici