RDC: la rentrée scolaire fixée au 12 octobre 2020 (Conseil des ministres)

0
687

Le calendrier scolaire initialement prévu pour le 05 octobre vient de connaître un décalage de 7 jours,  soit au 12 octobre prochain. Ainsi en a décidé la 50ème réunion du Conseil des ministres présidée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Selon le compte rendu du conseil,  le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, a informé sur les différentes options levées concernant la clôture de l’année scolaire 2019-2020 et la rentrée 2020-2021.

S’agissant de la clôture de l’année scolaire et principalement de la délibération des élèves des classes montantes, Le ministre Willy Bakonga a formulé quelques propositions :

– Pour le primaire : Report au troisième trimestre des points obtenus aux premiers et deuxièmes trimestres ;

– Pour le secondaire : les points du premier semestre seront reportés au deuxième semestre.

Un programme spécial de rattrapage sera aménagé durant le premier mois de la rentrée afin de récupérer les matières non achevées, pour mettre à niveau les élèves, a précisé le ministre de l’EPST.

Pem

Article précédentRDC-relance de Sep Congo: le gouvernement instruit de payer la créance de 75 millions de dollars américains
Article suivantRDC-recherche des capitaux frais: le partenariat entre le gouvernement et Citibank en phase opérationnelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici