Le 27 septembre de chaque année, l’humanité célèbre la journée mondiale du Tourisme. Une occasion de sensibiliser l’opinion publique, les décideurs et les opérateurs économiques sur l’impact du tourisme sur le développement durable à travers le monde.
Tourisme et développement rural est le thème de l’édition 2020. Il s’agit ici de prendre en compte l’importance du développement rural dans les politiques publiques à travers le monde et ses interactions avec les mouvement des populations.
“Le tourisme est bien placé pour apporter une contribution significative à la création des débouchés tout le long de la chaîne de valeur économique, que social en dehors des milliers urbains, particulièrement en milieu rural”, a indiqué le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu, dans un message adressé à la population.
Dans cette perspective, la RDC a décidé de lever l’option de relever son secteur touristique. “Le gouvernement a lancé un vaste programme de réhabilitation des infrastructures touristique et a élaboré un plan d’urgence de relance du secteur touristique, post covid-19”, a souligné Yves Bunkulu.
Ainsi, le ministre invite les congolais à faire de leurs pays la première destination touristique. “La célébration de la journée du Tourisme est une occasion de mettre en exergue les potentialités touristiques de la RDC pour attirer les investissements privés”, a-t-il poursuivi.
Rédaction