Délégué par le premier ministre Sylvestre Ilunkamba, le ministre des relations avec le Parlement, Deo Nkusu, a déposé ce vendredi 9 octobre à l’Assemblée nationale, le projet de loi des finances rectificative de l’exercice 2020.
A en croire Déo Nkusu, ce collectif budgétaire est accompagné des annexes liées notamment aux modifications des crédits et autorisations des recettes
« Je viens de déposer au nom de son excellence le premier ministre, le projet de loi rectificative ainsi que ses annexes notamment sur l’évolution de la situation économique et budgétaire et le deuxième annexe des modifications de crédit et des autorisations des recettes de l’exercice 2020« , a-t-il dit.
Par ailleurs, selon lui , cette session est essentiellement budgétaire, il faut commencer d’abord par la loi rectificative après s’en suivra la reddition des comptes et enfin le Budget 2021″.
Il faut signaler que le budget global du gouvernement de la République exercice 2020 était de l’ordre 11 milliards de dollars américains mais à peine exécuté au regard de la baisse économique enregistrée de suite de la pandémie à Covid19 selon plusieurs observateurs.
Pem