RDC-corruption: 26 dénonciations de corruption déposées à la justice (Ghislain Kikangala)

0
897

L’agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a repris l’examen et le traitement de l’ensemble des dossiers laissés par l’équipe du Professeur Luzolo Bambi, conseiller de l’ancien président Joseph Kabila.

A ce jour, les statistiques des dossiers se présentent comme suit: 12 dossiers de dénonciations pour détournement dont 7 invitations lancées. 26 dossiers judiciaires dont 5 invitations lancées. les total d’invitations lancées est de 12 invitations« , a déclaré Ghislain Kikangala, coordonnateur de L’agence de prévention et de lutte contre la corruption. 

Par ailleurs, le coordonnateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption a souligné que les animateurs de cette institution liée à la présidence n’a que moins de trois mois Depuis leur prise de fonction.

lire aussi-Corruption: les USA considèrent la RDC comme un terrain propice au blanchiment des capitaux (Adler Kisula)

« Je tiens à clarifier un point important, s’il est vrai que l’APLC a été créée le 17 Mars 2020, il n’en demeure pas moins que ses animateurs ont été nommés le 19 juillet 2020 et ont pris leurs fonctions 30 Juillet 2020, soit quatre mois plus tard« , a-t-il ajouté.

Créée le 17 mars 2020 par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption est l’autorité nationale de référence en matière de lutte contre la corruption en RD Congo. 

L’APLC dans sa mission, coordonner tous les services et organismes publics en charge de la lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux, la criminalité organisée et les infractions y assimilées. 

Pem

Article précédentCorruption: les USA considèrent la RDC comme un terrain propice au blanchiment des capitaux (Adler Kisula)
Article suivantRDC: invités par le FPI, les experts égyptiens et kosovars à Mbuji-Mayi pour parachever les études des gros projets de développement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici