Afrique: la BAD veut mobiliser 25 milliards USD pour un programme d’adaptation au changement climatique

0
584

La Banque africaine de développement (BAD) annonce le lancement d’un programme visant à mobiliser 25 milliards de dollars pour accélérer les mesures d’adaptation au changement climatique sur l’ensemble du continent africain.

La BAD met en œuvre ce programme en partenariat avec le Centre mondial pour l’adaptation (GCA) qui vient d’ouvrir un bureau à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le nouveau Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique (PAAA) de la Banque africaine de développement (BAD) a été annoncé lors du Sommet sur l’adaptation au changement climatique (CAS) 2021 qui s’est tenu en ligne le lundi 25 janvier 2021, à l’initiative du gouvernement hollandais et du Centre mondial pour l’adaptation (GCA) qui a ouvert son siège africain à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le centre mettra en œuvre le PAAA, conjointement avec le BAD. Le programme sera mis en œuvre en plusieurs phases dont une partie consacrée à la jeunesse. 

“Notre programme phare d’adaptation des jeunes permettra de débloquer 3 milliards de dollars pour soutenir 10 000 petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des jeunes dans le domaine de la résilience climatique. Le programme est également conçu pour renforcer les capacités d’un million de jeunes en matière d’adaptation climatique”, indique Akinwuma Adesina, le président de la BAD.

Tsieleka.com

Article précédentRDC-Zambie : vers la matérialisation de la construction de la route Kasomeno-Mwenda
Article suivantRDC-Ouganda: des chinois se lancent dans le commerce des pénis d’éléphants pour alimenter la médecine traditionnelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici