RDC: les sud-coréens envisagent l’installation des usines de montage des véhicules Hyundai et Daewoo au Kongo central

0
1637

Attirées par les potentialités dont regorgent le pays, deux sociétés sud-coréennes veulent investir en République Démocratique du Congo. L’annonce a été faite ce vendredi au ministre de l’industrie, Julien Paluku.

Il s’agit d’abord de la firme HYUNDAI qui veut  installer ses usines de montage véhicules, notamment Hyundai et Daewoo dans la zone économique spéciale  qui sera bientôt installée dans le Kongo Central. 

Par ailleurs, Cheong MYUNG se dit déterminé à installer à Kinshasa une centrale photovoltaïque  de 400 mégawatts, une autre centrale est prévue à Kolwezi, dans le Tanganyika avec une capacité de 1.000 mégawatts à base des batteries lithium.

Au cours de leurs échanges avec le Ministre de l’industrie, les responsables de ces deux sociétés,  conduits par Patrick Muanda, envoyé spécial du président de la République ont été rassuré des avantages fiscaux, parafiscaux  et douaniers qu’offrent une Zone Économique Spéciale en RDC.

Une commission technique constituée des experts des Ministères de l’Industrie, des  Ressources Hydrauliques,  Environnement  vient d’être créée par Julien Paluku pour accélérer le  démarrage de ces deux grands projets.

Valéry Bakutweni

Article précédentBukanga-Lonzo : le principe de passation du marché de gré à gré était justifié [Matata Ponyo]
Article suivantJustice : l’avocat britannique Karim Khan élu nouveau Procureur de la CPI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici