Kasaï-Oriental : lancement des travaux de construction de 310 Km du réseau à fibre optique

0
886

Le ministre provincial de l’intérieur, Lazare Tshipinda Kasonga a au nom du gouverneur de province Jean Maweja Muteba lancé de manière  officielle, les travaux du réseau à Fibre optique la matinée de ce jeudi 18 Février à 300 km du bureau de la police de proximité, dans la commune de Bipemba, le long de la route nationale numéro un.

Pour la circonstance, le responsable de la société liquide télécom a indiqué que cette société est implantée dans beaucoup des  pays en Afrique. Actuellement en République démocratique du Congo, elle est déjà à Kinshasa, Moanda, Kikwit, Kananga. Dans la phase actuelle, sa société construit  310 km de réseau à fibre optique   partant de Kananga vers Mbujimayi.

Le projet va apporter  plusieurs avantages au peuple Kasaïen pour leurs activités. La communauté kasaïenne va bénéficier d’une connexion sans interruption, et pour ce qui est des écoles, elles seront comparées à celles des pays dont la numérisation de la technologie est hautement élevée. A lui d’ajouter que, la population locale bénéficie déjà des avantages de sa société, car 1000 jeunes sont employés  chaque semaine.

Ensuite, le représentant de l’autorité provinciale a insisté sur la qualité des services qu’offre la fibre optique contrairement aux réseaux des télécoms cela grâce à ses performances.

À lui d’ajouter « Ne voulant pas nous inscrire dans des nombreuses polémiques d’intérêt financier, notre logique et surtout notre devise reste  servir la population, rien que la population. L’heure n’étant plus à des discours, nous voulons d’un Kasaï Oriental fort , maître de son destin, protecteur de ses citoyens et de ses intérêts”.

Par la même occasion, le professeur Lazare a salué les sociétés liquide télécom et Full support pour leur présence en acte avant de les inviter à travailler en mettant  l’accent sur la performance et surtout, boucher les oreilles vis à vis de leurs détracteurs. S’en est suivi la coupure du ruban symbolique.

Le maire, quelques membres du gouvernement et ceux du conseil de sécurité étaient présents à cette cérémonie.

Elysé Kazadi depuis Mbuji-Mayi

Article précédentRDC : baisse de 16,4% du stock des produits pétroliers détenus par Sep Congo
Article suivantRDC-libéralisation des assurances: l’acquisition d’une plaque d’immatriculation toujours conditionnée par l’assurance automobile à la Sonas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici