RDC: Transco totalise 440 bus, après réception à Boma par le gouvernement du dernier lot de 110 bus

0
881
Photo: Des nouveaux bus au port de Boma

Le gouvernement a réceptionné ce dimanche 28 février le dernier lot 110 bus de marque Volvo pour le compte de la société publique Transco. Ce qui porte à 440 bus, depuis le lancement de la cérémonie officielle le 31 octobre 2020, indique le Ministère des transports et voies de communication.

C’est le professeur docteur Pashi Lumana Claver, directeur de cabinet et représentant du ministre des transports et voies de communication Didier Mazenga, qui a représenté le gouvernement à la cérémonie. 

L’envoyé spécial du chef de l’Etat Massamba Kinuani, le maire de la ville de Boma marie José Niongo, le directeur général de Transco Andrew John Bongi Blaxon, les représentants de la société SMT ont pris part à cette cérémonie.

Malgré ces nouvelles acquisitions, les 500 bus achetés en 2013 ont été mal géré. Une plainte a été déposé au parquet général de Matete par une ONG contre le Directeur général pour détournement des recettes de la société d’Etat. Depuis des nouvelles voies s’élèvent pour demander la nomination des nouveaux mandataires à la tête de Transco.

Tsieleka

Article précédentRDC: hausse des exportations de cuivre depuis janvier, annonce le Ministre des mines
Article suivantRDC: le député Garry Sakata suggère à Sama Lukonde d’adopter un modèle innovant de budget programme axé sur le social

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici