RDC-dossier de détournement de 62 milliards de FC à l’Epst : le procès s’ouvre ce vendredi à la prison de Makala

0
629

Le procès contre les présumés auteurs de détournement de fonds liés au programme de la gratuité de l’enseignement de base s’ouvre sauf changement de dernières minutes, le vendredi 05 mars à Kinshasa à la prison centrale de Makala.

C’est la cellule de communication de l’Inspection générale des finances Igf, qui l’affirme. « A partir de 09h00 du vendredi, la radio et  télévision nationale congolaise RTNC va relayer ce procès en direct de la prison centrale de Makala », a-t-il fait savoir.

lire aussi- RDC: le directeur national du Secope et l’inspecteur général de l’Epst arrêtés

A en croire la même source, ce procès est une conséquence du rapport fait par l’Igf aux autorités judiciaires dénonçant la malversation financière dans ce secteur.

Il sied de rappeler que  le Secrétaire général au ministère de l’EPST et quelques cadres de l’Epst sont arrêtés dans le cadre d’une enquête menée par le service spécialisé de la présidence de la République par rapport à la gestion de fonds liés au programme de la gratuité de l’enseignement.

Pem

Article précédentRDC-loi de finances 2021: la présidence a utilisé 12,4 millions USD à fin janvier, dont 7 millions USD pour les rémunérations
Article suivantCondamnation de deux agents de Afriland First Bank: le CNPAV appelle Félix Tshisekedi à diligenter une enquête sur les circonstances de ce procès

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici