Ituri: l’Electrokimo a acheté sur fonds propre 7 transformateurs et 25 km de câbles électriques à 170.000 USD

0
688

Le directeur de l’Electrokimo, Dieudonné Kabaseke Ngiti a annoncé samedi l’acquisition, sur fonds propres par son entreprise, de sept transformateurs et de vingt-cinq km de câbles électriques, sept tableaux généraux de distribution basse tension ainsi que les matériels de protection achetés à hauteur de 170.000 dollars américain. Il l’a dit lors d’un point de presse animé dans son bureau de travail.

S’agissant de la répartition de ces transformateurs à travers la ville de Bunia, il a précisé qu’une pièce d’une capacité de 380 volts sera déposée au niveau du quartier Ngezi pour desservir cette partie, l’autre de 400 volts au quartier Kanyasi, précisément dans l’enceinte de l’aéroport de Murongo.

D’autres transformateurs, a indiqué Dieudonné Kabaseke, seront installés dans les quartiers Nyakasanza, Kindia, Hoho avec un transformateur de 2000 KVA, ajoutant que les travaux y afférents vont démarrer dès le lundi 07 Juin 2021.

Tsieleka.com

Article précédentRDC-éruption du Nyiragongo: Yves Bunkulu lance ce samedi l’opération de collecte des dons en faveur des jeunes de Goma
Article suivantRDC-éruption du Nyiragongo: Sama Lukonde a visité les installations de l’Observatoire Volcanologique de Goma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici