RDC-baisse de prix des produits alimentaires: le ministre de l’économie recadre la Fec et insiste sur le respect de la nouvelle la structure

0
987

Le ministre de l’économie Justin Kalumba persiste et invite les opérateurs économiques membres de la Fédération des Entreprises du Congo (Fec) au strict respect de la nouvelle structure des prix des biens de première nécessité.

Dans une réponse à la FEC, Justin Kalumba fait savoir que les concertations qui ont eu lieu avec les membres de la Fédération des Entreprises du Congo n’ont jamais porté sur une quelconque imposition d’une structure des prix comme l’affirmait l’organisation patronale. Ces travaux visaient plutôt l’assainissement des structures de prix particulièrement établies par les différents importateurs, de sorte à en élaguer en toute transparence les éléments qui les surchargent.

Concernant la violation des dispositions de l’article 6 de la loi 18/020 du 9 juillet 2018 relatif à la liberté des prix et à la concurrence évoqué par la Fédération des entreprises du Congo, le ministre affirme que c’est à tort de faire croire que ladite donne à la Fec le loisir de  fixer comme ils le veulent les prix des biens et services qu’ils offrent aux consommateurs, en faisant fi des marges bénéficiaires autorisées.

Afi’du

Article précédentRDC: le procureur saisit à nouveau le sénat pour obtenir l’autorisation de poursuites contre Matata Ponyo
Article suivantRDC: le secrétaire général aux Mines suspendu de ses fonctions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici