RDC: des agents fictifs font perdre à l’Etat 240 millions USD par an (Jean-Pierre Lihau)

0
1296
Photo: Bâtiment de la Fonction publique de la RDC

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique a annoncé à la Réunion du conseil tenu ce vendredi 3 juillet que plusieurs cas litigieux ont été décelés dans le Fichier de Référence de l’Administration Publique (FRAP). 

“Il s’agit entre autre des cas des doublons, des cumulards, d’agents fictifs et autres détenteurs de faux matricules, qui font perdre au Trésor public plus ou moins 20 millions USD par mois, soit environ 240 millions USD par an”, a-t-il souligne.

Selon le compte rendu du conseil des Ministres, Jean-Pierre Lihau a annoncé la mise en place d’une Commission sous sa propre coordination aux fins d’une part de certifier les cas précités de fraude et, d’autre part, de s’atteler à une remontée sécurisée des données des agents et fonctionnaires des provinces vers le Fichier central.

Sur ce dossier qui va dans le sens de la rationalisation des dépenses publiques, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique a reçu les encouragements du Conseil et les félicitations du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a précisé le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya.

Valéry Bakutweni

Article précédentExtraction et raffinage de l’or: la Cogep exige la publication du contrat signé entre la RDC et le Rwanda
Article suivantRDC: Tony Mwaba soumet une demande de paiement du deuxième pilier de 100.000 FC à chaque en enseignant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici