Nord-Kivu/Nyiragongo: Gabriel Amisi audit sur la gestion des fonds destinés à la construction des maisons temporaires

0
1233

Le domaine militaire est large, du maniement d’armes à l’innovation en passant par la santé et l’éducation civique. Être au front signifie défendre la nation face aux ennemis, garder la faune et la flore (Ecogarde) mais aussi, faire face aux catastrophes naturelles et sanitaires.

Pour faire bénéficier les populations du service militaire, le président de la République avait ordonné la construction des maisons temporaires pour les sinistrés du volcan de Nyiragongo par le service du génie militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Dans le cadre de contrôle de l’évolution de ces travaux, l’inspecteur général des FARDC, le lieutenant général Gabriel AMISI NKUMBA à fait le tour des sites ce samedi 31 juillet, puis entamé un contrôle sur l’utilisation des fonds alloués en ouvrant une enquête.

Accompagné du général major Muhindo Akilimali et Charles Mundos dans la délégation, l’inspecteur général dit Tango four  » veut palper la réalité du savoir des hommes en uniforme, renseigne la presse officielle locale. 

Précisons que ces enquêtes de l’ inspection ont concerné les sites des Kanzanza et Kibati.

Jonas KALOMBO

Article précédentRDC: le PCA et le DG de l’INPP suspendus pour mauvaise gestion
Article suivantRDC: Passeport confisqué pour refus de payer 45 USD de test-Covid, le député Nembalemba dénonce une « escroquerie »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici